Le pays de Grasse qui compte près de 100 000 habitants s’étend bien au-delà des limites historiques de la célèbre cité des parfums. Son cœur se caractérise par ses collines douces, ses villages, perchés sur les contreforts des Préalpes. Grasse est d’ailleurs l’une des portes d’entrée du parc naturel régional des Préalpes d’Azur.
Ce vaste pays, traversé par la célèbre route Napoléon, s’étend jusqu’aux rives du Loup ou de la Siagne, qui sentent bon le jasmin et la violette. Grasse Campus est un campus territorial multisite qui accueille 2 600 étudiants du supérieur, enseignants et chercheurs et met à leur disposition locaux et matériels pour leur offrir les meilleures conditions d’étude possibles. Les nombreuses formations post-bac sont ouvertes sur le territoire du parfum et des arômes, du management, de l’ingénierie, des affaires et des sciences.
C’est vers la place aux Aires qu’il faut se diriger pour profiter des terrasses où se retrouvent habitués et visiteurs heureux de repérer un endroit agréable pour goûter aux spécialités varoises ou prendre un verre.