Si tu veux devenir négociateur technico-commercial, suivre ton BTS en alternance est un excellent choix. Si la théorie est importante pour apprendre ton métier, c’est en rejoignant une entreprise pendant ta formation que ton apprentissage s’accélérera le plus.
Au cours de ton BTS en alternance, tu participeras activement aux missions du pôle commercial. Tu apporteras ta contribution aux négociations, tu pourras même être amené, avec l’expérience, à gérer toi-même des dossiers. Tu pourras aussi être chargé de préparer des rendez-vous ou de réaliser des devis et des propositions commerciales.
L’intérêt de l’alternance, c’est que tu comprendras rapidement des choses qui ne s’apprennent pas en cours. La relation client, les réalités du terrain, la gestion des imprévus, sont autant de sujets que tu maîtriseras parce que tu les auras expérimentés sur le terrain.
Quand tu termineras les deux ans du BTS, tu ne seras plus un débutant : tu connaîtras déjà le métier et tu seras prêt à rejoindre une entreprise, d’autant plus que les recruteurs sont particulièrement intéressés par les profils déjà expérimentés.