Campus de Nantes

Le Campus de Nantes

 
A Nantes, l’ICL est installée au sein du quartier de l’île de Nantes, dans le campus HEP. Ce campus repose sur l’interactivité et la créativité, favorisant le développement de pédagogies alternatives. D’une surface de 4 000 m2, le bâtiment dispose d’infrastructures per­mettant aux étudiants de faire leurs études supérieures dans des condi­tions optimales :

  • Salles de cours modulables
  • Incubateur d’entreprises
  • Learning labs
  • Espace de co-working
  • Salles informatiques
  • Espace restauration
  • Espaces partagés de travail et de vie

 

Pensé pour faciliter la vie des étu­diants, l’aménagement du campus propose des es­paces adaptés à leurs besoins, le tout dans un environnement où prime l’innovation dans les nouvelles formes de travail et d’apprentissage collaboratif.

 

Les plus :

  • un quartier en plein transformation depuis les années 2000 pour laisser place à des sièges d’entreprises, espaces culturels, logements et commerces.
  • des équipements permettant une forte réduction des consommations énergétiques, forte continuité de l’espace végétal et une grande terrasse paysagée pour le bien-être des étudiants.

ICL - Campus de Nantes

Campus HEP Nantes
16 Boulevard Général de Gaulle
44200 Nantes

info@icl.fr

Venir en busway

En face de l’arrêt Ile de Nantes – ligne 4 et C5

Venir en bus

A 150m de l’arrêt Mandel – ligne 26

Venir en tram

A 300m de l’arrêt Vincent Gache – Ligne 2 et 3

Vivre à Nantes

Premier pôle urbain de l’Ouest, 6ème agglomération française, la cité des Ducs de Bretagne se distingue par une vitalité économique (26 000 entreprises) et une vie culturelle intense.

Aux portes de la Bretagne, de la Vendée et de l’Anjou, dotée d’un aéroport international (un second en projet), à 2h de Paris en TGV, Nantes est un véritable carrefour à l’ouest de la France, mais c’est également une ville moderne ouverte sur le reste de l’Europe.

Notre école de commerce à Nantes se situe dans une ville idéale pour les étudiants ! Proche de la plus grande plage d’Europe, c’est une destination touristique importante de la côte atlantique. Cela se ressent dans la variété et la qualité des loisirs proposés : grands musées, salles de théâtre, galeries d’art, installations sportives variées, cinémas, complexes culturels, discothèques… On y retrouve aussi des festivals et événements aujourd’hui mondialement connus : Les Folles Journées, le Festival Juste Pour Rire ou Le Royal de Luxe ponctueront vos années d’études !

Ville de Jules Vernes, de Laennec, du surréalisme et de Jacques Demy, Nantes est aussi une ville étudiante. On y retrouve aujourd’hui 50 000 étudiants, preuve de son importance au sein de l’enseignement au Grand Ouest. Pour les entreprises nantaises ou internationales, c’est un véritable vivier de jeunes talents à recruter !

Logement,

Financement, restauration

 

Logement

La cité de Nantes dispose de nombreuses résidences étudiantes.

 

Financement

Différentes aides existent pour faciliter le financement du logement :

  • L’APL – Aide personnalisée au logement
  • L’ALS – Allocation logement à caractère social
  • L’aide mobili-Jeune.

 

Restauration

Plusieurs commerces situés aux abords du campus permettent aux étudiants de se restaurer.
Une cafétéria est située sur le campus et est réservée aux étudiants.
Elle est équipée de micro-ondes pour les adeptes du fait maison et dispose du wifi gratuit pour des pauses toujours plus connectées.

Suivez-nous...

sur Facebook