Vie associative

LE BUREAU DES ETUDIANTS



Association au service des étudiants, le bureau des étudiants anime la vie des ICLiens tout au long de l’année.

Dès la rentrée, le bureau organise des soirées, des week-ends et autres sorties diverses pour ainsi créer cette cohésion qui fait la réputation de l’école depuis des années.

WEI ECOLE



L’ICL organise, à l’occasion des rentrées, une rencontre avec l’ensemble des promotions afin de faire naître dès le début d’année une cohésion et une unité entre tous les ICLiens.

LES NEGOCIABLES



Les Négociales est une rencontre annuelle qui confronte 
les étudiants à des situations ludiques de négociations proches de la réalité en entreprise. L’événement est animé par des entreprises partenaires qui soumettent aux étudiants des scénarios de négociation. Ce concours est également un lieu d’échange privilégié permettant aux étudiants de décrocher leur futur stage, alternance ou emploi.

LE DCF CHALLENGE



Le Challenge de la Commercialisation est une épreuve 
écrite traitant d’une problématique commerciale réelle. C’est l’occasion pour l’entreprise partenaire de l’opération de créer un sujet sur l’une de ses problématiques commerciales rencontrées, et, de bénéficier de la capacité d’analyse de milliers d’étudiants se prêtant au jeu.

JOURNEE ASSOCIATIVE



En 2018 l’ICL a choisi de venir en aide à l’Association de la Cravate Solidaire. Durant 1 journée les étudiants ont collecté des fonds, aidé les bénévoles au tri de vêtements et fait une étude pour améliorer la fidélisation des bénévoles. Cette journée associative annuelle permet une réelle prise de conscience de la réalité du marché.

LA CEREMONIE DE REMISE DES DIPLOMES



Chaque année des diplômés ICL nous font l’honneur de présider la Cérémonie de Remise des Diplômes.
Le rôle du parrain est d’accompagner les étudiants sortants dans leur insertion professionnelle. Afin d’honorer cette mission de parrainage, en 2018, l’ICL a eu le plaisir d’accueillir Jérôme SOLEYMIEUX, diplômé de la promotion 2000, Fondateur et Directeur de la société COJECOM.