Edito

L'école des business developers

Les échanges commerciaux se sont toujours faits en face à face, et la relation client était basée sur l’art de la séduction.

Aujourd’hui, le Business Developer doit composer avec les enjeux de la transition numérique, ce qui nécessite la maitrise des outils digitaux dans une économie mouvante.
Il doit agir avec éthique et garder comme priorité la réponse aux besoins réels de ses clients. La relation client est ainsi passée d’une logique de vente de solutions à celle de co-construction de solutions.

La montée en puissance du numérique oblige les organisations à s’adapter : le commerce sera digital ou ne sera pas ! Ce nouveau levier de développement doit être intégré sans pour autant remettre en cause les fondamentaux du métier.

Le métier de Business Developer offre l’unedes plus fortes employabilités et évolutions de carrière. Le Business Developer se caractérise par son agilité entrepreneuriale, sa capacité à détecter les leviers de croissance de l’entreprise, à fédérer et coordonner les projets. Son esprit de conquête, sa vision d’ensemble et son réseau lui permettent de développer l’entreprise en France comme à l’étranger.

Un métier exigeant nécessaire pour conduire l’entreprise à l’excellence !

Rejoindre l’ICL, c’est faire le choix d’une pédagogie en phase avec la réalité des besoins de développement d’affaires, en France et à l’international, au sein de startup, de PME comme de grandes entreprises.

 


Alain SCAPPATICCI

Directeur de l’ICL