Actualité/événement | contactez-nous

Edito

L'école des business developer

L’École ICL est reconnue depuis sa création comme une grande école de commerce.

Afin de renforcer son positionnement et de répondre aux besoins des entreprises, l’ICL accentue son enseignement sur la vente et la négociation de haut niveau, ces compétences étant indispensables au dispositif central des entreprises.

Plus que jamais, notre environnement professionnel et ses usages évoluent rapidement. Ils nécessitent de la performance, de la conviction, du pragmatisme, du réalisme, de la passion et une grande maîtrise des relations interpersonnelles.

La mondialisation des marchés et des échanges ouvre de nouvelles perspectives pour nos étudiants. Elle enrichit les fonctions des collaborateurs commerciaux, les conduisant vers des négociations d’envergures internationales et vers le pilotage de centres de profit.

C’est avec cette vision et afin d’accélérer notre positionnement ouvert sur le monde que l’ICL renforce cette année son expertise sur les métiers de la vente.

Fidèle à son ADN, l’enseignement dispensé par l’école ICL se veut résolument pragmatique.

Les entreprises performantes de demain restent à créer. Leur succès dépendra de leur capacité à performer commercialement, en dépit des caractères innovants et différenciants de leurs produits.

Le commerce, c’est apprendre à écouter et décoder les besoins des consommateurs clients. C’est aussi savoir communiquer et co-construire dans les échanges. C’est comprendre et respecter chaque individu. C’est savoir faire plaisir et rendre heureux avec toute la bienveillance nécessaire. C’est savoir rester humble, se remettre perpétuellement en question, apprendre quotidiennement afin de répondre aux enjeux du monde à venir.

En rejoignant l’ICL, vous disposerez du savoir-faire et du savoir être nécessaires au succès. Vous participerez à la performance de votre entreprise pour chaque jour mieux servir vos clients, et serez fier de contribuer pleinement à la performance globale de votre environnement.

L’association des dirigeants commerciaux de France (DCF) a pour priorité de promouvoir la fonction commerciale des entreprises. L’École ICL en est un relai central et essentiel.

 

photo-barros

 

Jean-Pierre Barros
Président des dirigeants commerciaux de France (DCF) – Lyon